VIVIER Bernard

 

LE CONFERENCIER

 

 

 

Bernard Vivier a fait toute sa carrière dans l'industrie aéronautique et spatiale, occupant notamment des postes de direction au sein du Groupe EADS (désormais Airbus Group), plus particulièrement dans la branche spatiale.

 

Engagé depuis 2007 dans les activités associatives, il est président du Groupe Régional « Pays de l'Adour » de l'Association Aéronautique et Astronautique de France, ainsi que membre fondateur et trésorier de Pau Wright Aviation, association paloise notamment créatrice du salon Aéroadour.

 

Historien de l'aéronautique, il a publié trois ouvrages : Histoire de l'aviation au Pays Basque ; Histoire de l'aviation dans les Pays de l'Adour (Atlantica 2005 et 2008) et tout récemment, « Le temps des casseurs de bois » (éditions Gascogne).

 

Il est Colonel de la Réserve Citoyenne de l'Armée de l'Air, Chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire de la médaille de l'Aéronautique.

 

 

Autre doc trouvé sur internet, suite à une conférence déjà donnée

 

 

 

Bernard Vivier

 

Bernard Vivier est né à Lille en 1947, où était alors affecté son père, militaire de carrière... Passionné très tôt par l'aviation, il entrera dans l'industrie aéronautique, dès la fin de ses études supérieures qu'il termine à Bordeaux. Bernard Vivier a occupé pendant plus de trente ans des postes de direction dans les groupes Aérospatiale, Aérospatiale-Matra et enfin EADS, plus particulièrement dans les domaines commerciaux et de stratégie industrielle. Désormais établi à Biarritz, il est président du groupe régional Béarn-Gascogne de l'Association Aéronautique et Astronautique de France (AAAF ), reconnue d'utilité publique. Elle a pour vocation de représenter et de promouvoir les compétences scientifiques et techniques de ses membres, personnes physiques ou morales, acteurs de l'aéronautique et de l'espace français. L'auteur a décidé de reverser les droits de cet ouvrage à l'AAAF

 

 

Adhérez !

cliquez ci dessus pour qu'il s'affiche

Nos partenaires

Merci de vos visites