Nicolas ROUSSEL

 

Nicolas ROUSSEL dirige depuis juillet 2017 le centre de recherche Inria Bordeaux - Sud-Ouest. (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique)

 

Avant son arrivée à Bordeaux, il a fait une thèse en Informatique au LRI et des séjours post-doctoraux au GMD Sankt Augustin et à l'Université de Fribourg, il a été pendant huit ans Maître de conférences à l'Université Paris-Sud puis pendant les huit années suivantes Directeur de recherche au centre Inria Lille - Nord Europe.

 

Son domaine de recherche est l'Interaction Homme-Machine. Ses centres d'intérêts incluent la communication médiatisée, le collecticiel, l'ingénierie des systèmes interactifs, l'interaction graphique et l'interaction tactile et gestuelle.

 

Ses travaux ont été présentés dans des conférences telles que ACM CHI, ACM UIST, IHM, ACM CSCW, ECSCW ou ACM Multimedia, auxquelles il a également contribué comme organisateur ou membre du comité de programme. Il a aussi co-organisé quatre éditions du Forum sur l'Interaction Tactile et Gestuelle et une Rencontre Inria - Industrie sur le thème "Interactions avec les objets et services numériques".

 

Il est membre du conseil d'administration d'Aerospace Valley, d'Alpha-RLH, de Digital Aquitaine, d'Aquitaine Robotics, d'Unitec, du CATIE et de Cap Sciences. Il est membre du conseil scientifique du LyRE et de la Fondation de Recherche pour l'Aéronautique et l'Espace.

 

Adhérez !

bulletin d'adhésion 2020-2021

cliquez ci dessus pour télécharger le fichier

Nos partenaires

Merci de vos visites